Bosnie-Herzégovine

CARNET DE VOYAGE – Bosnie-Herzégovine ne peut pas oublier

Je ne veux pas quitter les Balkans sans visiter la Bosnie-Herzégovine, Je suis intéressé par quelques endroits, En outre, le long voyage en bus au Monténégro de Podgorica à Sarajevo est spectaculaire, Je recommande de faire le voyage au cours de la journée.

Bosnie-Herzégovine , un pays divisé

L’origine du nom de la Bosnie remonte à il y a de nombreuses années, avant la conquête par l'Empire Ottoman, la partie Nord a été appelée la partie sud de la Bosnie-Herzégovine, ils ont fini par se joindre à.

J'ai quitté ce pays jusqu'à la fin du voyage afin qu'elle coïncide avec la fin de l'été et le début de l'automne, avec son ciel de pluie et gris. Je tiens à donner une teinte mélancolique à ces images. Je pense parfois que je laisse quelques choses au hasard, J'aime planifier le séjour pour profiter du temps; la tête de la série de télévision l'équipe A , « J'aime que les plans vont bien ».

Je suis dans le contrôle de la frontière, l’armée a choisi deux personnes afin qu’ils peuvent montrer leurs bagages: la femme avec les plus gros seins du bus et moi. Le choix de la femme d'un enregistrement de « routine » est évident, Ils plaisantent depuis longtemps et s’étendait alors que ses yeux sortent des orbites chaque fois que les femmes s’abaisser à montrer les bagages. La raison pourquoi j'ai choisi de me montrer les bagages n'est pas si évidente, J'ai barajo plusieurs hypothèses :

– Je suis la plus attrayante de l'autobus et qui fait sensation à votre avis déviants ( rires ).

– Je me réjouis très dangereux, ils ne sont pas quelques fois je m'a dit que si je viens d'Afghanistan.

Bien que la chose la plus logique est qu'il a été curieux de pièces jointes qui peuvent transporter un touriste dans la valise.
Les frontières entre l'Albanie, Monténégro et autres pays de l'ex-Yougoslavie sont tenus par les Serbes, C'est l'une des conditions pour parvenir à la paix.

Bosnie-Herzégovine , un pays divisé

Je suis surpris par le grand nombre de cimetières qui existent en Bosnie-Herzégovine, et aussi des montagnes, Regardez où vous regardez. Même si les distances sont faibles durées de voyage sont longues. Pour faire défiler 100 kilomètres peuvent prendre plus de deux heures, si le xofer ne s'arrête pas.

Le pays possède aussi une des dernières forêts européennes et pas étonnant que tout est couvert par des arbres imposants dans son intégralité, qui rend l'air parmi les plus pures, que j'ai respiré, Bien que ses citoyens doivent paraître trop propres ou il aime pas parce qu'ils fument tout le temps.

Ils se sont tournés vers fumer dans « sport » plus d'adeptes dans le pays. Ils fument aussi n'importe où, à l'intérieur du train, le bus ou le restaurant. Vendre du tabac en vrac ou en kilo de sacs, comme s'ils étaient noix.

Bosnie-Herzégovine , un pays divisé

Tourisme en Bosnie représente seulement la 2% l'économie locale, qui nous fait des touristes dans un « oiseau rare » qui est de plus en plus en plus présente, en particulier à Mostar.

La capitale du pays, Sarajevo, a beaucoup plus que des histoires horribles, comme le siège de Sarajevo. Il y a un bâtiment considéré comme le plus laid de la ville par ses habitants, On l'appelle le « perroquet » par leurs couleurs criardes. Le plus drôle est que louer ou acheter un appartement dans cet immeuble est plus cher de le faire dans le bloc ci-contre, construction exquise et l'explication est très simple, Affichage, Personne ne veut acheter un appartement avec vue sur le « perroquet », même si le bâtiment est majestueux.

La majorité de la population est musulmane, mais ils ne sont pas strictes, boisson, fumée,… Selon la ville, la population est plus ou moins séparée selon leur religion ou leur origine, mais quand les gens se réfèrent aux Bosniaques, C'est nommer tous les citoyens de Bosnie, sans discrimination contre leur religion ou leur origine ethnique.

Bosnie-Herzégovine , un pays divisé

La partie orientale de la ville est construite Ottoman, plus de musulmans et considérée comme le centre historique de la ville. La partie occidentale est d'origine austro-hongroise, considéré comme la partie serbe du pays. Dans le centre historique d'ottomane, il y a une horloge que les touristes pensent qu'il est cassé, mais il fonctionne parfaitement, seulement qui marquent les heures restantes pour crépuscule, très utile pour les musulmans car ils savent que les heures qu'ils jeûnent en saison du Ramadan. Il y a autour 200 mosquées de la ville.

Gastronomique, Bien que la Bosnie-Herzégovine est excellente, les végétariens sont si compliqués, ils ont mis la viande à presque tout. J'ai particulièrement aimé quelques rouleaux de chou appelé Sarma, et autres petits pains, le Japrak, enveloppé de feuilles de vigne, exquise.

C'est aussi de tradition de prendre trois cafés, l'accueil premier, la seconde pour lancer un débat et l'adieu de troisième.

Bosnie-Herzégovine , un pays divisé

Cet après-midi a organisé ma visite à la Bunker nucléaire Tito.

Après ma visite dans le bunker, j'ai visité la ville de Konjic et a parlé avec cordonnier du trimestre.

Le lendemain, je suis entré dans la première destination de bus Mostar, J'étais curieux de savoir pourquoi tout le monde visiter cette ville.

J'ai mordu à l'hameçon, comme beaucoup d'autres touristes qui visiteront le pont, En outre, il est reconstruit. Le pont de Mostar est la Sagrada Familia à Barcelone, la Tour Eiffel à Paris. Rues et des boutiques de souvenirs touristiques offrent les mêmes produits, tous liés au pont.
La vieille ville de Mostar suce, surexploitation du lieu rend que les rues ne peuvent pas être visités tranquillement, les stands des boutiques de souvenirs pressent un après l'autre invasion de la zone piétonne.

Tous cherchent à faire le pont comme une photo souvenir, carte postale photo de Mostar, ce qui apparaît dans les médias. Assurez-vous bien cette image a un prix, qui vous permet d'accéder à la terrasse avec la meilleure vue du pont de la charge et donc que vous charger de monter au Minaret de la mosquée et de prendre une autre photo. Mostar est une affaire très rentable et est également en hausse, chaque année, le nombre de touristes augmente.

Bosnie-Herzégovine , un pays divisé

Loin du centre historique de Mostar l'histoire du pays redevienne latente, Il y a beaucoup de bâtiments avec signes d'éclats d'obus restant à restaurer.

Parfois, les gens me demandent si j'étais dans un autre endroit et doivent leur dire que non, Bien que les deux étaient dans le même pays nous n'avons pas vu les mêmes choses. La vérité, je tiens à voir ce qu'ils voyaient, mais tout le monde a ses préférences et temps est limité, cette époque me préoccupe et qui parfois ne me laisse pas profiter de la vie. Je n'étais pas sur la célèbre plage de Kuta quand j'ai visité l'Indonésie, ou de Pattaya en Thaïlande et de la vérité que j'aurais aimé être là prendre un bain ou partager quelques bières, Mais si vous me donnez un choix, Je préfère par exemple visiter le Mémorial du génocide de Srebrenica, Situé à la périphérie de Potocari.

Parfois, quand je rencontre ce que je cherche et m'a coûté portée d'effort que l'endroit voulu faire des photos... juste passé devant moi je fais quelques rigueur et profiter du moment, Je pense... « J'ai trouvé qu'it... obtenu à l'arrivée sur le mien », a le mérite, Je ferai quelques photos pour me souvenir que j'étais ici".
Une scène du film vient à ma mémoire : La vie secrète de Walter Mitty. Il est une scène où le photographe a jours chassant l'image d'un animal très rare de l'autre côté du monde, et quand vous l'avez en face de la caméra lentille fait il photo, tout simplement profiter du moment... de ce que ça coûte pour y arriver. Film du photographe photo, C'est dans l'espoir de pousser quelqu'un à vivre les mêmes aventures qu'il se rendre à l'endroit et de voir cet animal qui ne semble pas n'importe où.
Un jour j'aimerais arriver à ce point, pour profiter de ce moment sans ne prendre absolument aucune photographie, Enregistrez simplement dans le cerveau en ce moment et voyager.

Bosnie-Herzégovine , un pays divisé

Un autre endroit que j'ai vraiment envie de visiter avant de quitter le pays, un endroit où la vapeur d'eau simple se déplace 140 tonnes de métal à partir de la seconde guerre mondiale. Trains à vapeur Tuzla.

Vous pouvez voir toutes les images en plein écran dans la section de Photos.